La Faculté universitaire de théologie protestante de Bruxelles propose de nombreuses nouveautés pour cette année académique 2016-2017.

  • Les programmes de Master se déclinent désormais en trois finalités : pastorale, didactique et recherche.
  • Un nouveau partenariat avec la Faculté de théologie protestante de l’université de Strasbourg permet de compléter nos programmes par le suivi de quelques cours à Strasbourg en Enseignement à Distance.
  • Le partenariat avec l’Université Libre de Bruxelles a été renforcé. Les étudiant(e)s de la FUTP auront désormais accès à tous les outils et informations liées à l’intranet de l’ULB comme si elles/ils faisaient partie de sa communauté estudiantine.
  • Trois professeurs visiteurs (le prof. Félix Moser, de l’univ. de Neuchâtel, le Prof. Gérard Siegwalt de l’univ. de Strasbourg et le prof. Pierre-Yves Brandt, de l’univ. de Lausanne) viendront donner des cours en semaines intensives. Ces cours seront ouverts au public extérieur.
  • Huit nouveaux chargés d’enseignement viennent rejoindre les rangs du Collège des enseignants, apportant chacune et chacun des compétences précises dans leur domaine.
  • Étudier la théologie protestante à Bruxelles dans la seule institution de niveau universitaire subventionnée et reconnue par les pouvoirs publics, contribue plus que jamais à la construction d’une identité protestante prête à relever les défis de la société de demain.

Nous vous souhaitons une année académique 2016-2017 riche de vos apprentissages et de vos recherches.

Pour le Collège des Enseignants et le Personnel administratif,

Guy Rainotte
Coordinateur académique