
Guy RAINOTTE (coord.)
Maître·sse de stage à définir
Master : finalité didactique & AESS – Quadrimestres 1
Objectif
Placer l’étudiant·e en situation réelle d’enseignement pour lui permettre, dans un premier temps, d’observer dans une perspective réflexive différents aspects du métier d’enseignant·e, et dans un second temps, de s’initier à son futur métier en proposant une séquence de cours à des classes du secondaire supérieur. Le stage constitue une motivation essentielle pour l’étudiant·e qui peut, en situation réelle, participer de façon responsable à l’action d’enseignement, développer les compétences requises pour l’exercice de sa profession, comme la capacité d’adaptation aux conditions d’enseignement, l’esprit d’initiative et le contact humain.
Contenu
L’étudiant·e prépare, sur base des contenus développés dans le cours de pédagogie et didactique de la religion protestante, des leçons qu’il·elle sera invité·e à donner à des élèves du secondaire supérieur. Supervision du•de la maître·sse de stage. Partage autour de l’expérience vécue en stage
Forme
Stage d’observation (6 hres) ; stage de pratique (6 hres).
Validation
Rapport de stage et préparations de leçons.
Validation
5 crédits